Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOB 31
21 juillet 2006

Traitement du bardage

Nous "traitons" tous les bois avec les produits Durieu.
Pour le bardage red-cedar, ils préconisent un passage à la seasonite. C'est pour stabiliser les bois neufs (tendres) en extérieurs.
Seasonite limite les risques de fendillement ou de déformation du bois par suite d'une exposition brutale au soleil ou à la pluie.
Seasonite permet d'obtenir, après 6 à 12 mois d'exposition du bois aux intempéries, une surface saine avant la protection (huile Textrol = saturateur bois).

L'échaffaudage nous a bien aidé pour faire les 170 m2 de surface de murs extérieurs. Et dire qu'il faut refaire ça avec l'huie dans 6 mois. Heureusement, la seasonite se passe très bien au pistolet.

06

06
Chacun son tour !

06

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, le rendu après saturateur est très chouette ! Quel teinte de textrol avez vous posé sur le red cedar ?
C
bonjour<br /> je viens de voir ce traitement que vous avez fait, et j'aurais voulu savoir comment c'est actuelemnt.<br /> Donc si vous pouviez m'envoyer une petite photo pour voir se que sa donne dans le temp.<br /> <br /> Merci et bonne continuation
V
Etes vous contents de votre station de peinture et si oui quelle modéle et marque avez vous pris? Merci pour ces infos (précieuses pour nous)
C
Bonjour,<br /> <br /> je souhaiterais avoir des infos sur la seaonite, je veux proteger mon bardage en red cedar.<br /> j'ai deja trouver plein de choses sur le net, mais j'ai des doutes quand à son application (ossature posée il y a 15 jours et bois trés sec ???)<br /> Merci d'avance, un grand bravo à vous pour votre maison et de mettre ainsi en avant la beauté et les avantages d'une maison bois.
Publicité