Voici un petit ressenti après nos premiers mois dans notre maison.
Les premières semaines furent difficiles car il y avait encore de la poussière et beaucoup de travail à terminer.
La réalisation de la cuisine fut un premier déclic, le chemin d'accès étant le second.
Nous sommes ravis, l'atmosphère est géniale dans la maison. C'est agréable à vivre et très confortable.

Cet été, la maison est restée fraîche à l'intérieur (en même temps cet été n'a pas été torride !) ; mais la plus grosse surprise a été le poêle depuis que nous l'avons allumé. C'est magique ! Il fait bon. Il chauffe toute la maison sans problème.

Autre satisfaction, la cuve eau de pluie et sa pompe. Cela fonctionne très bien.

Je suis par contre un peu déçu du rendement des panneaux solaires que je n'arrive pas à évaluer.

Beaucoup de visiteurs (d'ailleurs la plupart très sympas) sont venus voir la maison.

Le coût total de la maison avoisinera 280 000 euros.

Il reste encore quelques travaux à effectuer mais le plus gros est derrière nous : Faïence des deux salles de bain de l'étage. Parquet de la moitié de l'étage et les plinthes, vitrifier l'escalier, faire l'îlot central de la cuisine avec son plan cuisson et sa hotte, faire tous les placards et le dressing, poser les caillebotis de la terrasse de l'étage, aménager le cellier, planter les arbres. Le métallier doit terminer les garde corps intérieur (escalier et mezzanine)  et l'electricien doit (un jour peut-être...) terminer l'installation commencée en septembre 2006 (si si vous avez bien lu !! 2006) pour enfin obtenir le consuel et virer le compteur chantier pour le compteur définitif.
J'allais oublier le traitement du bardage (toujours je repousse...) et de toutes les avancées de toit extérieures au Textrol.